Avec l’arrivée d’un bébé un des premiers investissements sera sa poussette, de préférence de qualité et solide car elle vous accompagnera 2 à 3 ans, citadine et maniable si vous vivez en ville.
Il existe de nombreux modèles de poussettes et autant de marques différentes, les jeunes parents sont souvent désemparés face à autant de choix !
Comment bien choisir la poussette la plus adaptée pour votre bébé ?
La première question à se poser c’est de définir quelle sera l’utilisation la plus fréquente de votre poussette, c’est à dire s’il s’agira surtout de vous promener en campagne ou plutôt en ville.
Avec la réponse à cette question vous pourrez déjà définir s’il vous faut un modèle de poussette tout terrain avec de grosses roues ou plutôt un modèle de poussette citadine avec des petites roues très maniables et qui saura se faufiler entre les obstacles.
Pour notre part nous sommes plutôt citadins et nous voyageons beaucoup en avion.
Notre choix s’est donc naturellement tourné vers une poussette à petites roues, ultra compacte, très légère et cerise sur le gâteau la seule à être homologuée pour être enregistrée en bagage cabine et non en soute.
Deux avantages à cela :
Le premier, éviter la casse assez fréquente pour les objets voyageant en soute.
Que faire d’une poussette avec une roue cassée à votre arrivée…..Bon courage pour la suite de votre séjour!
Le second avantage, vous n’aurez pas à attendre votre poussette à la descente de l’avion d’autant que ce type de bagage hors norme sort souvent en dernier après toutes les valises.
Donc pourquoi se priver de pouvoir placer bébé confortablement dans sa poussette dès la descente de l’avion.
Voyager avec un bébé nécessite un minimum d’organisation, autant se simplifier la vie et limiter les désagréments du voyage à votre bébé.
Notre sélection personnelle : Une poussette Yoyo+ de la marque Babyzen
Je ne vais pas vous dire, comme habituellement, que nous avons longuement investigué sur les différents modèles de poussette avant de nous décider car dans le cas présent il n’y avait qu’une seule élue :
La Yoyo+ est la seule à être homologuée par les compagnies aériennes pour pouvoir être enregistrée en bagage cabine.
Je peux vous confirmer cela car depuis la naissance de notre petite princesse sa Yoyo+ l’a déjà accompagnée à Marrakech, Londres, Paris et Dubai. Donc testé et approuvé par les différentes compagnies aériennes empruntées.
Autre élément très important, elle est ultra compacte ce qui fait qu’elle est certainement la seule poussette à pouvoir se loger dans le coffre de ma Fiat 500 !
Elle est également ultra légère et dispose d’une sangle permettant de la porter facilement à l’épaule ce qui est très utile quand on a déjà des valises à pousser, un sac à langer, un lit pliant…
Elle est vendue avec un châssis à choisir en noir ou en blanc puis des packs naissance et 6 mois et plus.
Notre choix s’est porté sur le pack global dès la naissance puis 6 mois et plus, châssis blanc et habillage framboise.
J’ai longtemps rêvé d’une petite fille alors oui j’en profite pour aller à fond dans le rose, couleur que j’affectionne particulièrement.
Nous avons également acheté l’habillage pour la pluie et une chancelière pour l’hiver bien pratique pour contrer le froid et le mistral de notre belle région.
Ci-dessous quelques liens vers des sites connus sur lesquels vous retrouverez la Yoyo+ de Babyzen.
N’hésitez pas à comparer les prix car il y a régulièrement des promos et des bons plans, autant acheter au meilleur prix !
Poussette Yoyo+ de la marque Babyzen



Compacte comme aucune autre, une fois pliée, la poussette YOYO+ se glisse partout et vous accompagne dans l’avion en tant que bagage cabine.
Elle se plie et se déplie d’une seule main, elle est également livrée avec une bandoulière vous permettant de la transporter aisément.
Avec ce châssis, vous pourrez acheter les accessoires nécessaires à son fonctionnement : le pack naissance ou bien le pack 6+
Notre sélection d’accessoires pour compléter la poussette Yoyo+ de la marque Babyzen :
Une chancelière indispensable en hiver pour garder votre bébé bien au chaud dans un petit nid douillet.
Les modèles avec l’intérieur en peau d’agneau tiennent bien chaud, Acheté & Approuvé !
Une fois bébé bien au chaud autant ne pas se refroidir non plus !
Pour cela rien de tel qu’une paire de gants pour poussette.
Je vous laisse découvrir les différents modèles le choix est vaste; les miens sont noirs donc peu salissants :
Un autre accessoire bien utile pour optimiser sa poussette c’est l’achat de crochets à poser de chaque côté de la poussette afin d’y accrocher le sac à langer ou autre sac.
C’est un tout petit investissement qui saura vous rendre grandement service.
Si vous avez d’autres idées et astuces ou bon plan n’hésitez pas à les partager en laissant un commentaire !